NEAS Containers

NEAS a toujours été convaincue que les conteneurs représentent la technologie la plus avantageuse pour le Grand Nord.

Conteneurisation vs emballage

Voici les avantages des conteneurs :

  • Coûts : Dans la plupart des cas, les coûts d’emballage (excluant les frais de manutention) sont équivalents et parfois même plus élevés que les coûts du transport maritime.
  • Sécurité des marchandises : Les caisses et les colis sont plus susceptibles d’être endommagés, volés ou perdus que les conteneurs. Il est impossible de deviner le contenu des conteneurs, ce qui réduit les risques de bris, de vol et de vandalisme.
  • Environnement : Les débris de caisses et de colis sont souvent abandonnés à ciel ouvert dans les communautés. Les conteneurs n’affectent d’aucune façon l’environnement puisqu’ils sont dépotés et ramenés au navire.
  • Emplois dans le Nord : Contrairement à la conteneurisation, la mise en caisse et l’emballage ne créent pas d’emplois. Les conteneurs doivent être manutentionnés, transportés, dépotés, distribués, puis retournés au navire, et ces étapes doivent être effectuées dans chaque communauté où des conteneurs sont manutentionnés.
  • Entreposage : Les conteneurs peuvent être utilisés à des fins de transport et d’entreposage. Les entreprises de construction qui ne sont pas en mesure de compléter leurs projets à temps peuvent entreposer des fenêtres, des matériaux finis et d’autres produits de valeur dans des conteneurs pendant l’hiver et ainsi minimiser les risques de vol ou de bris.

Conteneurisation

NEAS offre des services d’empotage de conteneurs de 20 pieds. Les conteneurs aident à réduire les risques de perte et de dommages et répondent aux normes de sécurité les plus élevées.

Consolidation

NEAS regroupe les petits envois destinés à certaines communautés dans des conteneurs de 20 pieds afin de réduire les risques qu’ils soient endommagés au cours de la manutention et du transport.

Distribution

NEAS offre des services flexibles qui permettent de disperser et de distribuer les marchandises dans plusieurs conteneurs, tissant ainsi un réseau indispensable pour le Nord.