Important

En toute sécurité avec NEAS

Avec l’épidémie de CODIV-19, NEAS travaille activement pour assurer la sécurité du public ainsi que celle de tous les membres de notre équipe, en respectant toutes les règles et procédures émises par les autorités gouvernementales.

Nous reconnaissons et apprécions la confiance que nos clients accordent à NEAS, alors que nous continuons de planifier et de fournir le ravitaillement essentiel des communautés pour la saison estivale 2020, avec notre service de transport maritime.

« La sécurité d’abord, sur terre et en mer » demeure la priorité absolue de NEAS. Alors que nous nous efforçons de veiller à la protection de nos clients et les membres de notre équipe, NEAS écoute les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l’Organisation maritime internationale (OMI) et les directives de l’Agence de la santé publique du Canada, de Transports Canada et d’autres intervenants, y compris autorités fédérales, provinciales, territoriales, municipales et locales.

Prendre des mesures pour assurer la sécurité : Les membres exécutifs de NEAS ont convoqué le comité d’urgence afin de superviser les mesures mises en place pour contrer l’épidémie : par les équipes de gestion de la compagnie, à travers l’organisation et les opérations, y compris l’administration et les bureaux locaux, le centre de service de marchandises, les terminaux portuaires, les navires, le déchargement et ramassage par les clients, dans les zones de travail maritime plus restreintes, avec des zones se situant au-dessus de la ligne des hautes eaux ordinaires.

Un pas en avant : NEAS ajuste rapidement ses pratiques commerciales pour offrir un transport maritime estival sécuritaire en 2020. Les dirigeants de NEAS surveillent de près la situation et travaillent activement avec les autorités et les parties prenantes. Nous apportons notre expérience dans le cadre de notre engagement à assurer la sécurité de nos employés et clients, et nous continuons notre travail pour permettre la réduction de risques.

Services essentiels pour la saison de transport maritime estivale 2020 : NEAS optimise l’utilisation de la technologie et de l’infrastructure afin d’opérer de manière agile tout en poursuivant avec fiabilité nos services essentiels pour notre clientèle. Tous les voyages non essentiels ont été annulés et nous prenons les précautions appropriées, lorsque justifié, et nous nous assurons d’adopter des pratiques en milieu de travail, tel que recommandé.

Lieux de travail : Les pratiques de travail de NEAS favorisent une bonne hygiène ; nous optimisons le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et la distanciation sociale. Nous encourageons les membres de notre équipe à prendre au sérieux tout signe de maladie et à consulter un médecin. Les employés, capitaines et équipages de NEAS se préparent à livrer votre cargaison 2020.

Changements dans le dépôt de cargaison : Dès le 27 avril 2020, vous pourrez planifier l’arrivée de votre cargaison aux installations de NEAS, conformément aux heures limites de navigation, ainsi qu’aux exigences locales des opérateurs de port et de terminal, y compris le service d’emballage effectué au centre de service de cargaison NEAS. De plus, au moment d’effectuer l’exportation de marchandises emballées conformément aux exigences d’emballage NEAS vers le terminal, les clients doivent désormais remplir un nouveau formulaire et le présenter au moment de l’arrivée prévue à la porte du port.

Mises à jour et informations utiles : Pour apporter une aide supplémentaire, NEAS a créé une source d’informations spéciales relative au COVID-19, https://neas.ca/covid19, pour aider les clients et les communautés. NEAS utilise également ses plateformes de médias sociaux pour soutenir les campagnes d’éducation du public, afin d’empêcher, ou du moins réduire la propagation du virus.

L’équipe NEAS et nos services fiables sont là pour vous maintenant. Nous sommes prêts : guidés par nos valeurs et notre expérience, notre engagement envers la sécurité et notre connexion vitale avec nos communautés locales. Vous pouvez continuer de vous fier à NEAS et à notre excellence administrative et opérationnelle.

Réservez votre transport maritime et demandez un emballage en ligne à https://neas.ca/. Veuillez appeler le 1-877-225-6327, envoyer un courriel à sales@neas.ca ou utiliser le formulaire de contact client en ligne si vous avez des questions ou si nous pouvons vous être utiles.

Comment

Livrer vos marchandises à NEAS

Pour effectuer la livraison au centre de service de cargaison NEAS et le terminal, vous devez remplir le nouveau formulaire ici de l’autorité portuaire et l’opérateur du terminal. Tous les visiteurs doivent compléter le questionnaire de visiteurs au préalable avant la date de livraison.

Vous pouvez céduler votre livraison de cargaisons ici.

En toute sécurité avec NEAS

Centre des ressources

Canada: Maladie à coronavirus (COVID-19)

Transport Canada: La santé dans le secteur maritime et la covid-19

Société du Port de Valleyfield

Les Services Maritimes Valport Inc

Défense nationale et Forces armées canadiennes – COVID-19

OMS: Nouveau coronavirus (COVID-19): conseils au grand public

OMI: Coronavirus (COVID-19) – Recommandations à l’intention des gens de mer et du secteur des transports maritimes

Nunavut: COVID-19 (Nouveau Coronavirus)

Quebec: Coronavirus (COVID-19)

Manitoba: COVID-19

ITK Calls For Special Consideration For Inuit As A COVID-19 High-Risk Group (en anglais seulement)